Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil

3 armoires-vitrines médicales

Dossier IM45003185 réalisé en 2011

Fiche

Voir

Dénominations armoire
Aire d'étude et canton Commune d'Orléans - Orléans-Carmes
Adresse Commune : Orléans
Adresse : 1 rue Porte-Madeleine

La première armoire-vitrine était destinée au rangement des instruments médicaux, les deux autres étaient affectées au dépôt des médicaments.

Période(s) Principale : milieu 20e siècle
Auteur(s) Auteur : Auteur inconnu

La structure des trois armoires est en métal peint en blanc. La première, posée sur un socle, comporte, à la partie supérieure, une vitrine fermée par deux rideaux coulissants en verre, elle est à trois tablettes amovibles en verre ; à la partie médiane, deux tiroirs en métal, et à la partie inférieure, un placard en métal à deux battants pourvu d'une unique étagère intérieure. Elle ne ferme pas à clé, les tiroirs et le placard sont pourvus de poignées et boutons de tirage. La seconde armoire, posée sur quatre pieds, comporte un battant vitré et trois tablettes amovibles en verre. Le battant ferme à clé et est dépourvu de poignée de tirage. La troisième, également posée sur quatre pieds, comporte à la partie supérieure une vitrine fermée par deux battants vitrés de même que les côtés latéraux. Les tablettes intérieures ont disparu. La partie inférieure du meuble est fermée par un placard à deux battants. Les rangements ferment à clé et sont dépourvus de poignées ou boutons de tirage.

Catégories médecine
Matériaux métal
verre
Mesures h : 166.0
la : 84.5
pr : 40.0
Précision dimensions

Dimensions de la première armoire. Dimensions de la seconde : h = 170 ; la = 60 ; pr = 40. Dimensions de la troisième : h = 168 ; la = 75 ; pr = 41.

Statut de la propriété propriété d'un établissement public
(c) Région Centre-Val de Loire, Inventaire général - Jouanneaux Françoise