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  • Maison (29 rue Saint-Euverte)
    Maison (29 rue Saint-Euverte) Orléans - 29 rue Saint-Euverte - en ville - Cadastre : 2012 BN 193
    Cadre de l'étude :
    opération ponctuelle Quartier Saint-Euverte
    Historique :
    peut-être le 31 de l'actuelle rue Saint-Euverte. Les sources rapportent également que les religieuses de la Visitation auraient occupé les n° 25, 27 et 29 de la rue Saint-Euverte de 1804 à 1838
    Référence documentaire :
    Archives municipales d'Orléans. Série G : 4 G 728. Fiches auxiliaires cadastrales. Rue Saint
    Localisation :
    Orléans - 29 rue Saint-Euverte - en ville - Cadastre : 2012 BN 193
    Titre courant :
    Maison (29 rue Saint-Euverte)
  • Digue longitudinale dite duit
    Digue longitudinale dite duit Orléans - - en ville
    Historique :
    la Motte Saint-Antoine. Cette digue avait pour objet de diriger le cours principal du fleuve sur la figure une digue en prolongement de la Motte Saint-Antoine (vers l'amont). Le même auteur, treize ans et la Motte Saint-Antoine. A cette époque, un chenal étroit situé entre la rive gauche et l'Ile aux construction du nouveau pont entre 1751 et 1763 et la destruction de la Motte Saint-Antoine à laquelle était d'Aumale (actuel quai Saint-Laurent) (projet approuvé en novembre 1835). En 1838, le duit en aval du pont
    Description :
    ). La section appelée communément "duit Saint-Charles" est la partie la plus ancienne, celle rattachée à
    Illustration :
    Saint-Jean-le-Blanc). IVR24_20094500857NUCA
  • Cale dite cale abreuvoir simple des Augustins
    Cale dite cale abreuvoir simple des Augustins Orléans - quai des Augustins - en ville
    Historique :
    habitants du faubourg de Saint-Marceau sollicitent l'adoucissement d'une partie de la cale qui mesure alors sur 3,6 km pour défendre la ville des inondations (le faubourg Saint-Marceau a été envahi par les eaux
  • Port dit port de Recouvrance
    Port dit port de Recouvrance Orléans - quai Barentin quai Cypierre - en ville
    Historique :
    municipalité le nivellement et le pavage du quai du port depuis la porte Saint-Laurent jusqu'au Châtelet. Ce la tour Saint-Laurent avec projet d'établir à ce dernier emplacement un grand abreuvoir et un port au XIXe siècle, on prolonge les quais vers l'aval : de 1822 à 1824, le quai Saint-Laurent est réalisé entre la porte Saint Laurent et l'extrémité du clos de la Madeleine. Entre 1835 (projet approuvé) et l'aval jusqu'au niveau de la rue de l'Ecu Saint-Laurent au début des années 1860 (voir les plans de 1864
  • Cales dites cale abreuvoir en long et cale en tablier à quai incliné (port de Recouvrance)
    Cales dites cale abreuvoir en long et cale en tablier à quai incliné (port de Recouvrance) Orléans - quai Barentin quai Cypierre - en ville
    Historique :
    prolongée vers l'aval jusqu'au niveau de la rue de l'Ecu Saint-Laurent durant les années 1860 (voir les Jaurès et prolongée de nouveau vers l'aval durant les années 1860 jusqu'à la rue de l'Ecu Saint-Laurent
    Illustration :
    et de ceux qui appartiennent à la ville au-delà de la largeur de l'ancien quai de Saint-Laurent, 14
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